Couper du carrelage et du verre :
- Adapter l’accessoire coupe carrelage sur le porte outil. Remplir le réservoir d’huile de coupe.
- Rayer la surface du carrelage en traçant avec une forte pression la coupe désirée. Important de rayer en continu jusqu’au bord du carrelage. Pour des coupes droites, guider la molette avec une règle
- Poser une cale (fil électrique, allumette, petit tournevis) exactement sous la rayure, et appuyer avec les deux paumes de vos mains sur le carrelage, des deux cotés de la rayure. (L’effort nécessaire est proportionnel à l’épaisseur, et à la dureté du matériau à couper).
- Pour une coupe en courbe (le contour d’un tuyau d’évacuation, d’un interrupteur), dessiner au crayon feutre la coupe désirée. Rayer la surface du carrelage comme expliqué au petit (2). Important de finir la rayure de part en part des deux bords du carrelage et de poser des cales sous les deux extrémités de la rayure, avant d’appuyer pour casser en courbe. Il est impossible de couper un trou à l’intérieure d’un carrelage.
- Pour couper du verre, procéder comme pour couper du carrelage.
- Les deux molettes en acier trempé sur le porte outil permettent d’ébavurer la tranche des coupes et d’éviter les blessures des mains.
Couper du carton et lino :
- Adapter une lame trapézoïdale sur le porte outil, en choisissant la profondeur de coupe. Le réglage de la profondeur de coupe suivant l’épaisseur du matériau à découper. Vous évitez ainsi d’abîmer la pointe de la lame.
Couper de la moquette :
- Adapter la lame à crochet pour couper la moquette, et tout autre revêtement de sol souple.
Couper tissus et papiers :
-Adapter l’accessoire avec la lame circulaire sur le porte outil. Réaliser des coupes nettes sans accrocher, en posant le tissu ou le papier, sur un support en matière plastique (Plexiglas ou PVC). Rouler la lame avec une forte pression aux endroits de coupes désirés.
Pour scier du bois ou du plastique, adapter la lame de scie dentée sur le porte outil.
Pour scier de la faïence, adapter la lame de scie à carbure de tungstène, permettant des coupes en angle.